Forum officiel de la team Avalanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la team Avalanche

Starcraft 2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation: Terran et Protoss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Présentation: Terran et Protoss Empty
MessageSujet: Présentation: Terran et Protoss   Présentation: Terran et Protoss Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:38

Dernière MàJ: 14 Sept 07

Bientôt 10 ans que les plus agés d'entre nous espèrent sa suite, la suite de Starcraft est sûrement l'un des jeux de stratégie les plus attendus. On retrouvera à travers ce nouveau volet nos trois races classiques, les Terrans, les Zergs et les Protoss. Voici la vidéo d'intro pour les malheureux qui ne l'ont pas encore vue sur ce lien (vidéo n°4).


Apperçu global


Après de longues et déséspérées rumeurs, c'est fin mai 2007 que le jeu est annoncé officiellement. Beaucoup de joueurs, déçus par la transition de Warcraft 2 à Warcraft 3, avaient peur de voir le même type de jeu s'appliquer au nouveau SC (càd un jeu à petit effectif de bataille, qui fait plus resortir un coté rpg que stratégique). Rassurez vous, starcraft 2 n'en est rien, il reprend le même système que son cadet: de grosses batailles et les mêmes rapports de taille unités / batiments.

Présentation: Terran et Protoss 01st3

Présentation: Terran et Protoss 02mq2

Comme vous pouvez le voir, les grosse batailles sont aux rendez-vous.
Maintenant voyons points par points ce que nous réserve ce nouveau volet.


Unités et caractéristiques


La nouvelle palette d'unités de SC2 est riche et complexe, on ne peut pas dire qu'elle est plus grande mais chaque unité est paufinée avec soin, ce qui veut dire que chaque élément a sa place sur le champ de bataille (alors que certaines choses n'étaient pas assez exploitées sur le plan stratégique dans le premier SC). On retrouvera beaucoup d'unités du premier volet, les marines, zealots, zerglings, templar, archon, hydralisk, battlecruiser et j'en passe. D'autres éléments ont été améliorés, comme par exemple les zealots qui possèdent désormais une charge et les battlecruiser qui sont équipés de mitrailleuse lourdes AS. Ensuite plusieurs nouvelles unités viennent s'additionner à chaque race, toutes aussi soignées les unes que les autres, je vous laisse les découvrir plus bas dans ce post.

Voici une vidéo qui donne un bel aperçu des différents éléments de jeu sur le lien ci-dessous. Ce trailer est celui qui a été présenté lors de l'annonce du jeu lui même, un grand nombre d'entre vous la connaisse déjà.

Arrow Site officiel de Blizzard (vidéo n°5)



Présentation: Terran et Protoss Marinebr3 Présentation: Terran et Protoss Zealotpr2



Terran

Coté Terran, on retrouve aussi les unités classiques de SC telles que les marines, les siège tanks, les ghosts ou encore les Battlecruisers. Après un tour général de la race des humains on remarquera que Blizzard (pour changer) n'a pas hésité à "pomper" discrètement des idées à Warhammer 40000. Ainsi on retrouve les capsules de renforts marines que l'on peut envoyer n'importe quand sur le terrain grâce aux nouvelles capacités des ghosts. Une nouvelle unité importante qui vient faire son entrée dans la collection terran est le Thor, un tank bipède (un Dreadnought ?! oui oui ca y ressemble). Ce dernier devra être construit comme un batiment par un VCS et sera l'arme la plus puissante des humains. Les améliorations des technologies humaines sont encore nombreuses, on y retrouve une tour défensive constructible sur le command center lui-même, des dépots de ravaitaillements que l'on peut faire rentrer sous terre, la capacité de créer deux marines en même temps au lieu d'un, des radars capables de détecter les présences hostiles dans la "zone d'ombre" et la liste est encore longue. Je vous laisse visualiser tout ça à l'aide des liens ci dessous, des vidéos courtes de 5 min chacune mais qui en disent beaucoup.

Arrow Vidéo Part1 BlizzCon
Arrow Vidéo Part2 BlizzCon



Présentation: Terran et Protoss Ghostko6Présentation: Terran et Protoss Bansheeaq4Présentation: Terran et Protoss Thorft7



Protoss


Chez nos Protoss! On retrouvera Zealots, Portenefs, Archon et darktemplar. On regretera nos classics dragons, qui ont été remplacer par des machines quadripèdes très semblables. Ces derniers ont la capacité de se téléporté dans une courte distance, ce qui leur permet de traverser les terrains difficiles, ou d'éviter de se faire "circle", de bonnes unités d'assault en gros. Les "immortels" qui sont leur cousins esthétiquement sont des machines blindés doté d'un bouclier qui contre toute attaques de trop grande puissance, en somme ils sont vulnérable aux attaques légères. Toujours dans la ligné des quadripèdes on rencontrera les colosses équipé d'un lazer continue dévastastateur pour les packs de petites unités (Zerglings ou Marines). Dans les air le nouveau vaisseau phénix aura la capacité de se surchagé afin d'utulisé cet énergie pour éliminer ses adversaires aux alentours. Le disloqueur en revanche détient un laser qui reste en continue sur sa cible et qui augmente ses dégats sur la durée, une arme dévastatrice contre les plus grosses unités du jeu et les batiments. Mais dans tout ce broua de nouvelles technoligies les protoss on désormais une arme qui se distingue des autres. Le vaisseau mère est un vaisseau aérien qui ressemble visuelement à une cité protoss volante qui detient une puissance de feu inégalable et trois capacité spécial qui rende ce dernier surment l'unité la plus puissante du jeu (voir vidéo n°5 sur le site de blizzard).

Niveau gameplay les protoss de SC2 est semblable à celui de son cadet. Les pylones d'énérgie sont toujours présent mais deux éléments nouveaux viennent amélioré le jeu. Tout d'abord un nouveau vaisseau vien apparaître: le prisme de phase; en activant sa capacité ce dernier reste sur place et fourni de l'énergie aux alentours, c'est donc un pylone movible. Ensuite il est désormais possible de téléporter n'importe quel unité protoss terrienne (peut être aérienne mais pas d'info encore à ce sujet) d'une zone d'énergie à une autre zone n'importe où sur le champ de bataille. En somme Blizzard à fournis aux protoss une capacité de mouvement très étendue.


Présentation: Terran et Protoss Archonwt8Présentation: Terran et Protoss Colosseny3Présentation: Terran et Protoss Phoenixcn5


Zerg


Malheureusement aucunes infos sur les zergs pour le moment. Un apperçu rapide dans la vidéo; on peu apercevoir les zerglings, les mutalisks et les canaux de nydus. Vu les fan arts il est plus qu'évident que les Hydralisk viendront faire leur apparitions. Personnellement j'attend beaucoup le retour des Ultralisks! à Suivre...



Si vous êtes curieux de découvrir toute ces nouvelles choses, je vous invite à jeter un coup d'oeil au site officiel de Blizzard, ou sinon gardez vous des surprises pour sa sortie.


Dernière édition par Kass le Jeu 21 Mai - 13:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Présentation: Terran et Protoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Terran et Protoss   Présentation: Terran et Protoss Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:18

Pas de date de sortie, pas de date de bêta... Pour le moment toutes les seules infos de starcraft 2 que l'ont possèdent viennent de la BlizzCon2; de maigres infos et quelques vidéos trainent sur internet ici et là, mais n'hésitez pas à m'envoyez quelconques news si vous les trouverez interessantes Smile

Soyons patient !


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Présentation: Terran et Protoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Terran et Protoss   Présentation: Terran et Protoss Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:42

Gameplay des races


Après m'être penché sur le sujet j'ai remarqué que les races de SC2 se distingués plus les unes des autres que son cadet, donc un style de jeu encore plus poussé et personnel.

Déjà on remarque l'absence des transports chez les Protoss mais toujours présente chez les Terrans. Mais l'élément qui change vraiment le style de jeu chez les protoss est le fait que l'on puisse téléporter une unité d'un pylone à un autre instantanément à travers le champ de bataille (maintenant à savoir si cet aptitude requiert une amélioration ou un batiment spécial). Ce qui donne au protoss une capacité de déplacement très grande et qui donc parrallèlement augmente le nombre de stratégie d'attaque et de défence possible. Les terrans eux ont toujours le même genre de technologie: la capacité de construire n'importout sur le terrain (contrairement à leurs voisins qui sont dépendant des pylones ou du mucus), les vaisseaux de transports et les radars de détection. Quand au Zerg aucune infos à ce sujet là... sauf les canaux de nydus (rappelez vous ces "batiments" construisibles sur le mucus qui nous permetez de faire voyager les unités zerg) que l'on peu apercevoir dans la vidéo de présentation du jeu (ces derniers ressemblent à de gros vers).


Donc voilà de petits éléments mais qui font le jeu petit à petit et qui donne déjà un apperçu du style de jeu de chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Présentation: Terran et Protoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Terran et Protoss   Présentation: Terran et Protoss Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:10

Vidéo gameplay Terran

Vidéo officiel Terran, désolé du retard elle date d'y à 3 jours...
Alala je sais j'ai du retard, mais à l'avenir je ferais en sorte d'être au top de l'actualité !!

Au fait cette vidéo est celle qui a été présenté lors de la Blizzcon 2007 dont je vous ai fait le lien Youtube plus haut. Mais la qualité visuel et bien meuilleur et l'ont a des sous-titres en francais.

Bonne vidéo.

Arrow Site officiel


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Pacifister
Membre
Pacifister


Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 38
Localisation : Dans le placard à balai

Présentation: Terran et Protoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Terran et Protoss   Présentation: Terran et Protoss Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:17

Je viens de voir la vidéo Gameplay Terran et franchement on va vraiment pas s'ennuyer à ce jeu !

Toutes les possibilités d'action, les angles de vues, qualité des graphismes!
On se croirait véritablement dans un film!

J'ai
tendance à dire que ma race de prédilection depuis Stacraft sont les
Protoss (technique mass carrier en -de 15min) mais ce temps est révolu
!Quand je vois ce dont les Terrans sont capable désormais il va falloir
travailler un peu plus les plans de bataille surtout que maintenant ca
se joue sur plusieurs plans !!

Place au stratagèmes plus fourbe que sournois! J'ai hâte de jouer contre les plus fort d'entre vous bounce

Faites moi rêver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Présentation: Terran et Protoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Terran et Protoss   Présentation: Terran et Protoss Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:52

Vidéo de la conférence Blizzcon 2007. On y voi la présentation des terrans, la campagne solo et des discours sur le jeu lui même en anglais bien sur.

Arrow Lien File Front (Direct Download) (240MO)
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Présentation: Terran et Protoss Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Terran et Protoss   Présentation: Terran et Protoss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Terran et Protoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la team Avalanche :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser