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Starcraft 2
 
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 Patch 1.1 annoncé !

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2 participants
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Kass
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Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

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MessageSujet: Patch 1.1 annoncé !   Patch 1.1 annoncé ! Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:08

Bonjour à tous.

Après un mois de jeux sur Starcraft 2, le premier patch est annoncé!
Voici le premier résumé de ce qui nous attend grossièrement. Évidement rien est définitif et le contenu du patch risque de changé au cours des semaines à venir.




Carte:


Oasis du désert:
Extension naturelle plus facile à défendre grâce à des blocs de pierre.

Protoss:


Zealot: Augmentation du temps de création de 33 à 38 s.
Portail de transfert: Augmentation de la recharge de 23 à 28s.

Terran:


Siège tank: Modification des dégâts de 50 à 35 ( 15 blindé).
Reaper: Augmentation du temps de création de 40 à 45 s.
Bunker: Augmentation du temps de création de 30 à 35 s.
Cuirassé: Réduction des dégâts au sol de 10 de dégâts à 8.

Zerg:
Ultralisk: Réduction de dégâts de 15, ( 25 blindées) à 15 ( 20 contre les cibles blindées).
Ultralisk: Suppression de l'attaque bélier, remplacé par son attaque normal contre les blindés (et donc en AE).



Voici le message officiel:

Salutations à vous, citoyens du secteur de Koprulu ! Nous célébrons le premier mois d’anniversaire de StarCraft II: Wings of Liberty, et nous sommes ravis de constater la diversité de la communauté rassemblée autour du jeu. Nous travaillons dur sur la première mise à jour apportant des modifications au niveau de l’équilibrage et plusieurs fonctionnalités, et nous espérons pouvoir la déployer vers la mi-septembre. La mise à jour 1.1 contiendra un certain nombre de modifications, dont des fonctionnalités supplémentaires pour les mods, des corrections de bugs et des améliorations pour l’Éditeur, ainsi que des modifications pour les matchs personnalisés, un support pour la 3D Vision de NVIDIA, et bien plus. Nous aimerions partager avec vous quelques éléments spécifiques à cette mise à jour.

Pour commencer, nous avons reçu de nombreux commentaires de la part de la communauté concernant les options de raccourcis standards. Nous sommes ravis de vous informer que lors de la mise à jour 1.1, les options de raccourcis Standard (US) et Standard pour gaucher (US) seront disponibles pour toutes les régions.



Changements au niveau de l’équilibrage

Plusieurs changements au niveau de l’équilibrage sont prévus. En outre, les unités amicales ne permettront plus de voir le terrain une fois tuées. Les unités ennemies déjà révélées ne pourront plus être ciblées. Vous trouverez ci-dessous, quelques changements supplémentaires qui seront déployés lors de cette mise à jour :



Cartes

Nous allons ajouter des roches destructibles à la carte Oasis du Désert afin de rendre les extensions naturelles plus faciles à protéger. De plus, la zone de la tour de guet au centre de la carte a été réduite.



Protoss

Deux changements principaux sont prévus pour les zélotes : le temps de construction a été augmenté et passe de 33 à 38 secondes, tandis que le temps de recharge du portail sera de 28 secondes au lieu de 23 secondes. Les rushs de zélotes sont pour le présent trop puissants, et ce pour plusieurs niveaux de difficulté, en particulier lorsqu’on prévoit un assaut rapide de la base ennemie grâce à une porte de transfert proche. Nous estimons que la fenêtre de temps dont disposent les joueurs pour trouver et contrer ce rush est trop petite. Nous aimerions également corriger le problème des Protoss qui peuvent engranger du minerai un peu trop rapidement grâce à la combinaison Portes de transfert et poussée temporelle



Terran

Nous travaillons sur plusieurs changements pour les Terrans. Les faucheurs sont plus forts que prévus face aux Zergs. À la suite de l’allongement du temps de fabrication des zélotes, les faucheurs pourraient être un problème en combinaison avec des casernes ou des bunkers construits à côté de la base ennemie, et/ou des maraudeurs contre les Protoss. Nous avons donc décidé d’augmenter le temps de fabrication des faucheurs de 40 à 45 secondes. Les attaques très rapides (Rush) « Faucheurs bunker », ou « Marine bunker » sont problématiques pour les Zergs. Bien que ces rushs ne puissent pas détruire le joueur zerg, nous pensons que les Zergs sont trop pénalisés en renonçant à une base secondaire tôt dans la partie, ou étant bloqués à l’intérieur de leur base principale trop longtemps. Nous avons donc augmenté le temps de construction des bunkers de 30 à 35 secondes.

Les chars de siège en grand nombre sont trop efficaces dans les parties rapides. Au milieu ou en fin de partie, les chars de siège sont trop puissants face aux unités au sol. Nous souhaitons que quelques unités légèrement blindées et unités légères puissent mieux se débrouiller face aux chars de siège. Avec cela en tête, nous avons choisi de réduire les dégâts du mode siège de 50 à 35, avec un bonus de 15 contre les cibles blindées ; en parallèle, les améliorations de dégâts sont changées de 5 à 3 avec un bonus de 2 contre les cibles blindées. Ce changement réduit les dégâts de base des chars de siège contre les unités légèrement blindées et unités légères, ainsi que les dégâts de zone.

Les cuirassés n’ont pas d’ennemis efficaces au sol et sont très performants face à une grande variété d’unités. Nous savons qu’il n’est pas facile de produire des cuirassés à cause de leur coût, mais d’un autre côté, il est possible en partie individuelle et dans les parties en équipe de bloquer la bataille pour avoir le temps de les sortir. Dans l’ensemble, nous pensons que les cuirassés sont trop forts pour leur coût, et que les situations bloquées que peuvent créer les Terrans rendent le jeu moins intéressant. Nous allons donc réduire leurs dégâts contre les cibles au sol de 10 à 8.



Zerg

Les dégâts des Ultralisks vont être réduits de « 15, 25 contre les cibles blindées » à « 15, 20 contre les cibles blindées ». Cette réduction est comparable aux changements apportés au cuirassé et au char de siège. Comme le cuirassé, les Ultralisks sont simplement trop puissants pour leur coût, même s’il est difficile d’en obtenir. Néanmoins, en combinaison avec d’autres unités, les Ultralisks sont trop difficiles à contrer au sol. L’attaque contre les bâtiments des Ultralisks (Bélier) est retirée car ses dégâts sont très proches de ceux de l’attaque normale qui sera utilisée contre les bâtiments à la place. Quand les cibles des Ultralisks sont des petits bâtiments très proches les uns des autres comme les dépôts de ravitaillement, l’attaque du bélier fait considérablement moins de dégâts au total que l’attaque normale, car Bélier ne touche qu’une seule cible.



Et à venir…

Nous sommes en train de lire les sujets sur les forums et nous créons des listes de fonctions et de bugs à examiner pour les futures mises à jour. Nous avons des projets sur le moyen et le long terme pour faire évoluer l’expérience des parties personnalisées, et bientôt améliorer les fonctions sociales avec l’ajout de canaux de discussion. Nous vous donnerons des informations plus précises dans les semaines à venir. Comme pour tous nos jeux précédents, nous allons faire évoluer StarCraft II pour les prochaines années. Vos avis et participations sont vitaux pour en faire le meilleur jeu qui soit, mais aussi pour créer la communauté de jeu la plus impliquée dans le monde. Nous avons hâte de déployer la mise à jour 1.1 mais aussi de vous faire part de nos projets pour les nouvelles fonctionnalités du jeu et de Battle.net.



A bientôt en ligne !


Source Battlenet
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Kha
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Messages : 44
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MessageSujet: Re: Patch 1.1 annoncé !   Patch 1.1 annoncé ! Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:59

J'y ait bien repensé, je l'ai bien relu et je suis plutot contend de la direction que cela prend.

L'augmentation du temps de construction du reaper, je vais pas me pleindre...

Par contre, l'augmentation du temp du cooldown du TP pour le portail protoss: Cela concerne toute les units?


Je suis assez décu sur le sujet zerg: Les changements de l'ultralisk me vont, mais ne vont pas aider l'unité, qui ne semble pas utilisée très souvent...

Mon problème, c'est que Blibli ne up pas les zergs alors que dans le top 200, on compte les zergs sur les doigts d'une main, et meme en ladder classic, on voit bien que ce n'est pas une race très apréciée, contrairement au void ray qui fait un malheur chez les plus jeunes lol.


Je vais en faire un post séparé pour avoir vos conseils


++

Khadann

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Kass
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Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

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MessageSujet: Re: Patch 1.1 annoncé !   Patch 1.1 annoncé ! Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:34

Voici desormais mes points de vue sur le patch actuel:

Ultra:
Alors au sujet de l'Ultralisk je sais que beaucoup d'entre vous en doute encore mais, je trouve le up que blizzard lui à apporté, très léger. Je vais vous dire quelque chose: En zerg, lorsque j'arrive sortir Ultalisk, la parti est fini et la victoire prend rarement plus de 5 min à venir à moi. Après avoir discuter avec plusieurs joueur zerg il en était de même. L'ultralisk c'est l'arme surpuissante zerg, il est rapide, capable de tuer 6 siège tank packé à lui tout seul et c'est un parfait tank. Non je pèse mes mots, l'ultra c'est imba Smile

Globalement les zerg: Maintenant je vais être sincère, je ne trouve plus les zergs aussi pauvre que je le pensé il y' a 3 semaines. Peut être ai je découvert de nouvelles façon de jouer, plus agressif. Mais il est vrai que je trouve la palette d'unit mal reparti, perso je joue bcp speedling/ban (dans presque tout les cas, même mirror) mais après j'essaye de passer très vite T3. Si maintenant je trouve que mes choix d'units sont loin d'être optimal, je me concentre d'avantage sur la macro, mon éco, et mon agressivité. Au final peut être est ce ça de jouer Zerg?

Si je pourrai regroupé vulgairement les façons de jouer de chaque race je dirais que les Zergs reposent sur le rythme, alors que les terran restent très technique. J'avoue avoir du mal à identifier les joueurs protoss, je dirais que c'est un mélange entre le choix d'units et une micro gestion.

Si vous n'arrivez pas à jouer zerg peut être est ce parce que vous ne les avez compris? et peut être la communauté des joueurs européens n'ont toujours pas compris ces derniers marchaient ? Bizarrement Il y' a bcp bcp de joueurs zerg dans le top 200 en Koréen. Âpres je suis d'accord, il n'y a rien à dire, c'est une race plutôt difficile d'accès, et au final, même si je ne la trouve pas "moins forte" que les autres, je la trouve nettement bancale vis à vis de sa palette d'units.
Après... c'est mon avis, il est vrai que je ne suis pas dans le top 200 !!!!


Reaper:
Nerf reaper ? Moi ? ca jamais été un problème le reaper ! En 33 et 44 ? une réel et monstrueuse horreur. Après avoir parler avec Zerratull le nerf de 5sec de build ne changera pas énormément de chose mais des fois je me dit qu'il serai mieux de le pousser plus vers le t1.5 que sur du t1.

Gate de transfert: Pour répondre à ta question Khadann oui cela concerne toute les unités pour la gate de transfert, et j'avoue être content ! car j'ai toujours trouvé les protoss trop rapide pour avoir la capacité de se reconstruire une armée en peu de temps. et je parle spécialement du t1 évidemment. Au fait j'ai découvert quelque chose la semaine dernière, certain me prendront pour un con, mais j'ignorais que les meta boost du nexus pouvais augmenté le cooldown des gate de transfert quand ils étaient placé sur ces derniers, c'est génial ! (non non j'ai pas dit abusé !)
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Kass
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MessageSujet: Re: Patch 1.1 annoncé !   Patch 1.1 annoncé ! Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:03

C'est officiel, le patch 1.1 seras déployé en Europe le mercredi 22 septembre !
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Kha
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MessageSujet: Re: Patch 1.1 annoncé !   Patch 1.1 annoncé ! Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:06

Ok, je sens bien la différence quand je jou toss, je suis obligé d'utiliser un chrono boost parfois sur les zealots quand je scout un ruch qui approche. avant je préfèrais garder les chrono boost for fast charge et transfer...

Sinon, moins de ruch faucheurs, c'est ouf le temps qu'ils mettent à etre pondu en fait...

Enfin, les tanks... Quand je jou zerg, je sens pas une énorme différence sur les hydra ou glings, mais bon, ca donne plus de chances aux unités légères en général...
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MessageSujet: Re: Patch 1.1 annoncé !   Patch 1.1 annoncé ! Icon_minitime

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