Forum officiel de la team Avalanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la team Avalanche

Starcraft 2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stats et 1.2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Stats et 1.2 ? Empty
MessageSujet: Stats et 1.2 ?   Stats et 1.2 ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:33

Blizzard à mis en ligne un post, visant à expliquer les problème actuel rencontrer en ladder:

Depuis le lancement de Wings of Liberty, l’équipe en charge de l’équilibrage de StarCraft II a minutieusement étudié la façon dont les matchs étaient joués. Nous y avons joué nous-mêmes également, et avons cherché à équilibrer les différentes configurations de rencontres des trois races sur les champs de bataille. Même si nous examinons régulièrement les données des joueurs sur Battle.net ainsi que les statistiques des différentes régions, celles que nous mettons en avant dans ce blog sont tirées exclusivement de la région d’Amérique du nord et ce pour des raisons de simplicité.

* Les Protoss sont joués 38.5% du temps.
* Les Terrans sont joués 38.0% du temps.
* Les Zergs sont joués 23.5% du temps.

Il s’agit ici de pourcentages globaux, toutefois nous les retrouvons dans une configuration quasi-similaire dans les autres ligues. Ceci montre clairement que les Zergs sont joués moins souvent que les autres races. Lorsque nous nous penchons sur des informations comme les 200 meilleurs joueurs, nous aimons avoir de ce genre de données à portée de main afin de nous assurer que la représentation des différentes races jouées est proportionnée à nos chiffres. Nous ne voudrions pas voir un grand nombre de joueurs zergs placés beaucoup plus bas dans le classement et ne réussissant pas à remonter.

Jetons donc un œil au pourcentage de victoires pour des rencontres basiques race-contre-race. Il s’agit ici de quelque chose sur lequel nous nous penchons afin de voir comment les différents types de rencontres évoluent à travers les séries de matchs. Ces chiffres prennent en compte les compétences individuelles des joueurs, ce qui permet d’éviter l’effet de 50% de victoires/défaites que le système d’organisation de match peut conférer aux ratios de victoires/défaites continues.

% de victoire en Diamant (en fonction des compétences du joueur)

* 49.6% de taux victoire pour les Protoss contre Terran.
* 52.8% de taux victoire pour les Protoss contre Zergs.
* 49.6% de taux victoire pour les Terrans contre Zergs.

% de victoire en Platine (en fonction des compétences du joueur)

* 56.3% de taux victoire pour les Protoss contre Terran.
* 47.3% de taux victoire pour les Protoss contre Zergs.
* 44.5% de taux victoire pour les Terrans contre Zergs.

% de victoire en Or (en fonction des compétences du joueur)

* 61.0% de taux victoire pour les Protoss contre Terran.
* 61.1% de taux victoire pour les Protoss contre Zergs.
* 49.5% de taux victoire pour les Terrans contre Zergs.

# % de victoire en Argent (en fonction des compétences du joueur) [liste]
# 63.6% de taux victoire pour les Protoss contre Terran.
# 50.7% de taux victoire pour les Protoss contre Zergs.
# 51.6% de taux victoire pour les Terrans contre Zergs. % de victoire en Bronze (en fonction des compétences du joueur)

* 59.0% de taux victoire pour les Protoss contre Terran.
* 55.1% de taux victoire pour les Protoss contre Zergs.
* 45.4% de taux victoire pour les Terrans contre Zergs.

Comme vous pouvez le voir, il y a quelques soucis pour les rencontres Protoss contre Terran dans plusieurs ligues. De notre propre expérience du jeu, ainsi qu’en prenant en compte les commentaires de la communauté, ceci correspond assez précisément avec ce que nous savions déjà, et nous sommes à la recherche de solutions. Ce dont nous avons également conscience, même si les chiffres n’appellent pas à des changements pour les Zergs dans les différentes ligues, à travers les commentaires de la communauté ainsi que notre propre expérience, est que les Zergs nécessitent des améliorations afin que les rencontres avec cette race fournissent une meilleure expérience de jeu.

Les changements d’équilibrage de notre prochaine mise à jour viseront avant tout à améliorer les Zergs.

Voici quelques un des changements que nous avons l’intention d’appliquer :

* La portée du cafard est améliorée. Ceci permettra aux cafards d’être plus efficaces dans des groupes importants, donnant ainsi aux Zergs plus d’options en milieu de partie.
* Croissance fongique bloquera désormais le transfert, ainsi les Zergs pourront stopper les transferts incessants des traqueurs qui peuvent être très difficiles à contrer en grand nombre.
* Les casernes nécessiteront un dépôt de ravitaillement, ce qui impactera un grand nombre d’agressions de faucheur en début de partie.
* L’amélioration de vitesse du faucheur nécessitera désormais une usine, ce qui vise à grandement affaiblir les agressions des faucheurs en début de partie qui dominent un grand nombre de rencontres, plus spécifiquement en équipe.
* Nous apportons également un certain nombre d’améliorations aux points de vie des bâtiments zergs, rendant ainsi les structures de technologie zerg plus résistants aux assauts. Nous ne nous attentons pas à ce que ces changements de points de vie aient un impact significatif sur le jeu, néanmoins les chiffres actuels étaient trop bas.

Nous voulons que nos talentueux et avides joueurs de StarCraft II sachent que nous sommes à l’écoute, et que notre intention est de continuer à apporter des équilibrages de façon mesurée et avec une grande attention et ce en se basant sur les commentaires de la communauté et ceux des sites de fans, nos chiffres et données, en regardant les joueurs professionnels et les tournois, ainsi que sur notre propre temps de jeu sur Battle.net.



Je pense que beaucoup de joueurs auront le sourire au lèvres en lisant les "possibles" modifications à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Kha
Membre



Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Stats et 1.2 ? Empty
MessageSujet: Re: Stats et 1.2 ?   Stats et 1.2 ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:46

Ok, alors alors...

Je trouve le nerf du faucheur trop abusé, il sera bien moins utilisé.
En meme temps, si blibli applique des changement si radicaux (bunker = 1 dépot), je pense que c'est parceque y'a un véritable problème d'équilibrage avec cette unité, c'est vraiment un coup de baton à ceux qui abuse de cette technique...
De toute facon, les joueurs trouverons toujours des techniques de batard à appliquer pour easy win...


Bref,

Je comprends pas le buff du cafard, en fait je comprend toujours pas la structure technologique des zerg et leurs unités mais bon...

Quelqu'un peu me dire le gros intéret de upper la portée du cafard? C'est un tank de toute facon...



Le up des batiments zerg, j'ai pensé à toi Rio en lisant ca, comme tu en parlais déja y'a plusieurs mois... Très bon up!




Sinon, toujours pas de rajou de timing pour le chargement du noob ray, toujours pas une réduction des HP des muta et maraudeurs... (session ouin ouin la)


Par contre, je kiffe de plus en plus le nerf du tank, mes groupes chargelots + traqueurs se font les groupes bio tank bien plus facilement Smile

ca fait bizare de voir un tank pas capable de one shot une sonde Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Stats et 1.2 ? Empty
MessageSujet: Re: Stats et 1.2 ?   Stats et 1.2 ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:30

Citation :
Je trouve le nerf du faucheur trop abusé, il sera bien moins utilisé.

Encore heureux !! et tu devrais bien le savoir !
Un fast build fast reapeur à moins de 4 min de jeu, ca restreint les protoss à UNE SEULE BO.
récapitulatif:
Reapeur amélio > Zergling, Queen, marine, zealot (au fait tout le T1 pur)
Ah oui c'est vrai, c'est l'unité la plus rapide du jeu avant le speedling !

Non le seul problème du reapeur c'est pas que c'est pas contrable, c'est juste que ca restreint les joueurs dans une BO trop "limité". Foutre le speed déblocable grâce à l'usine, c'est la MEILLEUR chose qu'ils ont pu faire, et il sera MOINS utilisé en début de parti et c'est TANT MIEUX, car c'est tout ce qu'on attend !!

Citation :
En meme temps, si blibli applique des changement si radicaux (bunker = 1 dépot), je pense que c'est parceque y'a un véritable problème d'équilibrage avec cette unité, c'est vraiment un coup de baton à ceux qui abuse de cette technique...

Au fait si désormais la barrack se débloque via le dépot, c'est pas seulement à cause du reaper, mais aussi du fast mass marines, et SURTOUT pour calmé les proxy barraks qui sont assez vnr à l'heure actuel

Citation :
De toute facon, les joueurs trouverons toujours des techniques de batard à appliquer pour easy win...
Non pas vraiment, je pense que Shin me rejoindra dans le fait que les cheese-kikoo se compte sur les doigts d'une main, et que justement petit à petit il disparaisse, et pour moi la modification du speed reaper de T1 en T2 est tout simplement magique ! Il m'enlèvera une GRANDE angoisse en moins en team play ou ils étaient très dur à gérer.

Citation :
Je comprends pas le buff du cafard, en fait je comprend toujours pas la structure technologique des zerg et leurs unités mais bon...

Quelqu'un peu me dire le gros intéret de upper la portée du cafard? C'est un tank de toute facon...

Le buff du Roach ? Donnez une chance à une unité d'être utilisé ? Le roach il est à la casse depuis la bêta, je l'utilise presque plus perso. Le raoch n'est pas seulement un tank, c'est aussi un dps merde ! Et quand la roach a la possibilité de profité de 100% de son dps? Jamais! tout parce que son hitbox est énorme et qu'il à 0 de porté, alors il passe plus de temps à chercher l'ennemi plutôt qu'a faire des dégâts, son buff va lui redonné une seconde vie! Que du bonheur le buff roach.


Citation :
Le up des batiments zerg, j'ai pensé à toi Rio en lisant ca, comme tu en parlais déja y'a plusieurs mois... Très bon up!
Smile

Citation :
Sinon, toujours pas de rajou de timing pour le chargement du noob ray, toujours pas une réduction des HP des muta et maraudeurs... (session ouin ouin la)

Ué il devrais encore, moins c'est pas un problème le voidray en 1v1, mais c'est vrai que ca fou pas mal de parties en l'air en teamplay. J'arrive pas à être super objectif sur le question du nerf ou pas VR.
Nerf muta? c'est déjà pas une unités de front, et tu veu enlevé des PV au muta? Je comprend pas là >_<
Nerf maraudeurs? Faudrait peut être ué, mais en temps que zerg je n'ai aucun problème avec ces derniers Smile

Citation :
Par contre, je kiffe de plus en plus le nerf du tank, mes groupes chargelots + traqueurs se font les groupes bio tank bien plus facilement Smile

Ca tu l'a dit ! Mais oubli pas qu'au final les stalkers se prennent autant de dégâts qu'avant, ce sont des mecha.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Kha
Membre



Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Stats et 1.2 ? Empty
MessageSujet: Re: Stats et 1.2 ?   Stats et 1.2 ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:08

OMG LA 1.1.2 (ou 1.2?) est sortie hier je crois (j'ai vu ca sur le twitter officiel de SC2):

GROS NERF DU VOYD RAY OMFG
Genre fully charged, il passe de 25 de dégats à 16 Oo (à confirmer le chiffre, me souvient plus)

Roach portée de 3 à 4

nerf faucheur comme prévu, pas de nerf bunker.

barraks: le prérequis pour les faire, c'est un dépot et plus un Comand center (pour éviter les parties ou le terran se refait à partir de ses batiments volant j'imagine)

gros UP des HP des batiments zerg, + le nexus

Thor + corupteur: Plus de barre d'énergie mais juste un cooldown pour leur capacité...
La capacité du templier a moins d'utilité d'un coup...

Et d'auters choses que j'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Stats et 1.2 ? Empty
MessageSujet: Re: Stats et 1.2 ?   Stats et 1.2 ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:21

Citation :
barraks: le prérequis pour les faire, c'est un dépot et plus un Comand center (pour éviter les parties ou le terran se refait à partir de ses batiments volant j'imagine)

t'as tjrs pas compris, le depot en besoin pour la barak c'est pour évité les proxy/rush reaper /full marines qui était trop abusé
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Stats et 1.2 ? Empty
MessageSujet: Re: Stats et 1.2 ?   Stats et 1.2 ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:21

Oui mais sinon gros plaisir de voir la 1.1.2 s'installé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Kha
Membre



Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Stats et 1.2 ? Empty
MessageSujet: Re: Stats et 1.2 ?   Stats et 1.2 ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:07

Kass a écrit:
Citation :
barraks: le prérequis pour les faire, c'est un dépot et plus un Comand center (pour éviter les parties ou le terran se refait à partir de ses batiments volant j'imagine)

t'as tjrs pas compris, le depot en besoin pour la barak c'est pour évité les proxy/rush reaper /full marines qui était trop abusé

Hé soit pas méchant, je met juste mes infos à chaud, je m'apelle pas blibli ou encore pire Kass Oo lol
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Messages : 96
Date d'inscription : 05/09/2007

Stats et 1.2 ? Empty
MessageSujet: Re: Stats et 1.2 ?   Stats et 1.2 ? Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:21

Je t'explique, je ne suis pas méchant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-avl.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Stats et 1.2 ? Empty
MessageSujet: Re: Stats et 1.2 ?   Stats et 1.2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stats et 1.2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de la team Avalanche :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser